Calendrier de la profession
Du mardi 21 au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 0Problèmes d'actualité
La France réclame la préservation de "l'intégrité" du règlement anti-déforestationPLF 2026 : l'Assemblée nationale s'attaque aux associations diffusant des enquêtes sur l'élevagePLF 2026 : la commission des Finances relève le taux de la taxe GAFAM de 3 % à 15 %Entre janvier et août 2025, 529 affirmations sur le climat qualifiées d'informations erronées ont été détectées sur 18 chaînes de télévision et de radio publiques et privées françaises (rapport Data For Good, QuotaClimat et Science Feedback)Pour s'informer, les intelligences artificielles ne sont pas dignes de confiance, selon une étude de l'UERLes médias et leurs dirigeants
Mme Emma MEGUERDITCHIAN, jusqu'alors responsable de la communication de l'information, est promue directrice adjointe, chargée de la communication de l'information de France TélévisionsA France Télévisions, un rapport dresse un constat préoccupant au sein de la rédaction nationale après la fusion de celles de France 2 et de France 3OpenAI lance ChatGPT Atlas, nouveau navigateur pensé autour de l'intelligence artificielle, introduisant la recherche conversationnelle sur le webAprès le rachat de ProSiebenSat.1 par MFE, M. Marco GIORDANI, jusqu'alors Chief Financial Officer de MFE, devient CEO de ProSiebenSat.1 Media SE Netflix envisage de doubler ses revenus publicitaires cette année M. Ghislain MARAIS, jusqu'alors head of communications and social media chez Brut, est nommé directeur du numérique éditorial et des réseaux sociaux au sein de "L'Express"Le Groupe L'Equipe et Eurosport lancent un abonnement communLe journal "La Croix" fait évoluer son offre éditoriale pour privilégier le dialogue avec ses lecteursLe "Financial Times" adopte la solution d'intelligence artificielle de Zuora pour personnaliser ses offresLa SACD et l'ADAGP signent pour la première fois un accord avec Warner Bros. Discovery à propos de HBO Max Informations diverses
Omnicom / Interpublic : Le groupe américain Omnicom a confirmé mercredi, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, que la fusion avec Interpublic Group (IPG) serait finalisée d'ici la finHugoDécrypte / Edition : Le youtubeur d'information HugoDécrypte lance avec Allary Editions une collection de bandes dessinées consacrées aux "épisodes du passé qui éclairent notre présent". Un album Etude / TF1+ / Séries : Une étude menée par la plateforme de TF1 TF1+ - du 15 au 21 mai 2025 auprès de 897 Français âgés de 18 à 59 ans - révèle que les séries sont devenues "un véritable ciment sociaCNC / Commission des aides après réalisation aux films de court métrage : Le président du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) Gaëtan BRUEL a nommé le comédien Sébastien CHASSAGNE en tEAR / Prochains résultats : Les résultats de l'enquête EAR National pour la période septembre - octobre 2025 seront publiés le jeudi 13 novembre prochain à 8h, a annoncé Médiamétrie ce mercredi. Les rEutelsat / MBC Group : Eutelsat a annoncé hier le renouvellement de son contrat conclu il y a plus d'une décennie avec MBC Group pour la diffusion de ses chaînes pour la zone Moyen-Orient et Afrique dSCAM / Rapport Gomez : A la suite des sept propositions du rapport Gomez sur la sauvegarde et l'accès du public au patrimoine audiovisuel français (cf. CP du 16/10/2025) ; la Société civile des auteurSud Radio / "Le Printemps de la planète" : Sud Radio a annoncé ce mercredi lancer le 31 mars prochain la première édition d'un évènement dédié aux adaptations face au réchauffement climatique. Au courLe quotidien des médias
Le "New York Times" tend à transformer son application mobile en une véritable plateforme multimédia pour attirer les lecteurs et les annonceurs
"C'est une petite révolution que s'apprête à connaître Meta licencie 600 employés dans sa branche IA
"Grand ménage en vue dans les équipes de Meta. Le champion américain des réseaux sociaux, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé merc"On veut dépasser les 5 milliards d'euros" sur les droits télévisés des compétitions européennes, espère le directeur du marketing de l'UEFA Guy-Laurent EPSTEIN
"(...) Q. : Vous avez commercialisé pour