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Dernière publication
10-04-2025

Calendrier de la profession

Du mardi 8 avril au dimanche 13 avril
Un bout des médias : L'association "citoyenne engagée pour l'indépendance des médias" Un bout des médias, présidée par Mme Julia CAGE, organise du 8 au 13 avril

Problèmes d'actualité

PPL Lafon : le texte n'a pas été adopté en commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale ; il ne sera finalement pas examiné en séance ce vendredi
Dans son rapport, la Commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité formule 86 recommandations dont certaines seront traduites dans une proposition de loi
La justice américaine somme la Maison Blanche de rétablir l'accès à l'agence AP ; l'administration Trump fait appel
La Commission européenne dévoile son plan d'action pour développer l'intelligence artificielle dans l'Union Européenne
Le tribunal des activités économiques de Paris juge fautif le refus de la régie Mediatransports de diffuser la campagne d'affichage pour le livre de M. Jordan BARDELLA
La part d'audience des chaînes du 31 mars au 6 avril 2025
La consultation sur les supports numériques représente plus de deux lectures sur trois des marques de presse en 2024, selon l'étude OneNext S1 2025 de l'ACPM

Les médias et leurs dirigeants

Mme Audrey COLLADANT, jusqu'alors directrice artistique image pour le magazine "ELLE" chez CMI Média, est nommée directrice de création de Reworld MediaConnect
Cityz Media et NRJ Global lancent l'offre "Drive Two" combinant DOOH et Radio-Audio, pour renforcer la visibilité et l'efficacité des campagnes tout au long du parcours d'achat hors domicile
En 2023, le groupe Canal+ a respecté toutes ses obligations de diffusion et de production sur Canal+, C8 ainsi que CStar (bilan Arcom)
Le groupe Audiens retrouve en 2024 l'équilibre pour sa branche santé et prévoyance, en s'ouvrant aux secteurs du jeux vidéo, de l'édition et des espaces de loisirs
Le groupe RMC BFM renforce son comité d'éthique avec les arrivées de Mmes Sabine DELANGLADE, Peggy SASTRE, Agnès ROBLOT-TROIZIER, et M. Guillaume LECUYER
JCDecaux proposera à ses actionnaires la nomination de M. Guillaume PEPY, en remplacement de M. Michel BLEITRACH, en qualité de membre du conseil de surveillance

Informations diverses

Tchad / détention journaliste / M. Olivier MONODJI : La demande de remise en liberté provisoire de M. Olivier MONODJI, journaliste correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Tchad, arrêté e
France Télévisions / Okoo / Audiences : L'offre jeunesse de France Télévisions, Okoo, atteint de nouveaux records historiques d'audiences. Au cours du premier trimestre, elle a réuni 13,9 % de part d'
Ticketac / Tick'n Match : La billetterie du Groupe Figaro Ticketac a lancé le 1er avril dernier une nouvelle application inédite baptisée Tick'n Match. Elle propose une façon ludique et intuitive de d
PPL Lafon / France Télévisions / Radio France / Grève : Alors que la commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale n'a pas adopté la proposition de loi relative à la r
France Télévisions / NAB Show / Prix du projet de l'année : Au NAB Show 2025 de Las Vegas, "considéré comme le plus grand salon mondial qui définit l'avenir de la production de contenus" selon le comm
Nouveau média / Logement / Matera / L'Ordre du Jour : Matera, acteur digital de la Proptech, a annoncé le lancement de L'Ordre du Jour, média engagé pour éclairer les enjeux du logement et disponible
"Le Nouvel Obs" / Prix littéraire : Pour sa première édition, "Le Nouvel Obs" a remis son prix littéraire à l'écrivaine Adèle YON pour son livre "Mon vrai nom est Elisabeth" (éditions du sous-sol). Mm

Le quotidien des médias

Le média conservateur italien "Il Foglio" expérimente depuis le 18 mars dernier "Il Foglio AI" qui a plagié des contenus et publié des erreurs devant être corrigées par des humains
"(...) C'est Claudio
X regagne les faveurs des annonceurs
"En 2025, le réseau social devrait enregistrer une progression de 16,5 % de ses recettes publicitaires dans le monde.
C'est un changement symbolique mais qui en di
Pour la Coupe du monde des clubs de football, DAZN ne veut céder que deux matches à TF1 ou M6
"(...) Comme l'a révélé L'Equipe lundi soir sur son site internet, TF1 et M6 sont actuellement en négociatio
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