Calendrier de la profession
Mercredi 4 décembre
Presse & Médias au Futur : Salon Presse & Médias au Futur (précédemment La Presse au Futur) : 2 jours, 25 conférences, 35 ateliers, 1 petit déjeuner vip, 2 déjeuners privés, 1 cérProblèmes d'actualité
PLF 2025 : une "année perdue" pour la réforme de la distribution de la presse, selon le sénateur (app.UC) Michel LAUGIER, rapporteur pour avis du budget du programme PresseLa commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale se saisit pour avis de la PPL Lafon sur la réforme de l'audiovisuel public Un accord en "trilogue" a été trouvé sur le règlement "anti-déforestation", dont l'application sera reportée d'un anAttention publicitaire : le Bureau de la Radio et l'institut Impact Mémoire identifient les leviers clés pour capter l'attention et favoriser la mémorisationLa part d'audience des chaînes du 25 novembre au 1er décembre 2024Le CNC va conditionner l'accès à ses aides au suivi d'une formation contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuelsDans un contexte de défiance informationnelle, la présence des médias sur les réseaux sociaux et l'incarnation des journalistes pourraient être une issue pour renouveler la confiance du publicDans une tribune, M. Fabrice BAKHOUCHE, directeur général de Sipa-Ouest-France et M. Denis OLIVENNES, président de CMI France, plaident pour l'intégration de leurs nouvelles chaînes respectives OF TV et Réels TV sur les canaux 8 et 12 de la TNT Les médias et leurs dirigeants
Sept députés nommés membres de la Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP)"Sciences Humaines" se renouvelle dans une formule "plus incarnée" pour gagner en visibilitéL'hebdomadaire people "Public" lance une nouvelle formule Plusieurs membres sont nommés au sein de la Commission du réseau de la diffusion de la presse (CRDP)Bayard Jeunesse accompagne la réouverture de Notre-Dame de Paris avec plusieurs publications pour les enfants M. Philippe LAVAL, directeur général de l'Institut national de la consommation, directeur de la publication du magazine "60 millions de consommateurs", quitte ses fonctionsM. Vincent PLUMOT, jusqu'alors directeur commercial de 20 Minutes, est nommé directeur des ventes régionales de Fill Up MédiaPour une meilleure protection des données personnelles, TF1+ et Mediarithmics renforcent leur collaboration avec l'intégration d'une data clean roomLa Presse & Médias au Futur : palmarès des Trophées de l'Innovation Presse & Médias Le groupe Beaux Arts & Cie rachète l'événement Les Napoleons pour créer Les Odyssées, un réseau culturel destiné au monde de l'entrepriseBFM TV remplace M. Eric BRUNET par M. Maxime SWITEK pour lancer un nouveau journal de 20 heuresInformations diverses
IA / Doublage / Manifestation : Une centaine de comédiens de doublage se sont rassemblés hier à Paris pour réclamer des protections contre l'intelligence artificielle, capable de cloner des voix et de"Numéro" / Anniversaire / Numéro collector : "Numéro", magazine iconique de mode, d'art et de culture, fête ses 25 ans avec une édition anniversaire, en kiosque à compter de ce mercredi 4 décembre. CeCarnet
Décès
M. Joannès COTE, ancien directeur général de la SA Horizons et responsable de la rédaction de l'hebdomadaire "Horizons Centre-Ile-de-France", ancien président du Syndicat national de la presse agricolLe quotidien des médias
L'Amour est dans le Pré enregistre encore de bonnes audiences sur M6
"Les agriculteurs de M6 plus forts que ces voleuses de sœurs Chamade ! Comme la semaine dernière, M 6 s'est placée ce lundi en têtLa chaîne L'Equipe renouvelle ses droits sur l'athlétisme
"(...) Jeudi soir, le Groupe L'Equipe et la Fédération française d'athlétisme (FFA) ont annoncé la signature d'un nouveau contrat de diffusion cSur France Inter et sur France 5, l'éditorialiste Patrick COHEN maintient sa ligne : "analyser la politique dans sa complexité, cultiver la nuance, faire œuvre de pédagogie"
"(...) Q : Dans vos chroniqu