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26-11-2024

Calendrier de la profession

Mardi 26 novembre
9h CMO Barometer 2025 x Serviceplan Group France : Petit déjeuner presse où seront dévoilés des résultats de l'étude CMO Barometer 2025, enquête, réalisée auprès des principaux décid

Problèmes d'actualité

PLF 2025 : les sénateurs Roger KAROUTCHI (LR) et Mireille JOUVE (RDSE) critiquent la réduction des moyens de l'audiovisuel public extérieur
Une dizaine d'acteurs de la radio et de la production audio, réunis autour de l'association Ecoprod, créent un groupe de travail pour identifier les impacts environnementaux de leur activité, partager les bonnes pratiques et développer un référentiel commun
Audiences radio : France Inter est en forte hausse mais RTL perd aussi des auditeurs en Ile-de-France (EAR IDF Médiamétrie / avril-juin 2024)
La presse quotidienne régionale en force en octobre parmi les sites web d'actualité et d'information, selon l'ACPM
En 2023, le chiffre d'affaires des 23 chaînes gratuites nationales de la TNT s'est élevé à 5,53 milliards d'euros, en baisse globalement de 1 % par rapport à 2022 et en baisse pour les chaînes gratuites privées de 4 % (Arcom)
La part d'audience des chaînes du 18 au 24 novembre 2024

Les médias et leurs dirigeants

Avec sa nouvelle formule, le mensuel "Notre Temps" (groupe Bayard) souhaite mieux coller aux transitions de vie de son lectorat et fidéliser ses abonnés
Le groupe britannique de télévision ITV pourrait être la cible d'une offre publique d'achat de la part d'une équipe dirigée par la société de capital-investissement CVC Capital Partners et formée potentiellement de TF1
La chaîne L'Equipe acquiert les droits télévisés des équipes de France de rugby à sept
Le magazine "Gala" lance un nouveau site entièrement repensé "Mobile et Video first"
Disney+ annonce un partenariat avec AudienceProject pour fournir aux annonceurs une mesure d'audience indépendante des campagnes publicitaires en Europe
L'association "Profession : Pigiste" renouvelle son bureau
M. Benoît GAUSSERON, précédemment directeur jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 du groupe BPCE, a été nommé directeur communication, marque et RSE de Natixis IM
Comcast scinde son portefeuille de télévisions payantes de ses autres activités

Informations diverses

Mme Rachida DATI / Agenda : La ministre de la Culture, Mme Rachida DATI, se déplace ce mardi à Bruxelles pour le Conseil européen "Education, jeunesse, culture et sport". Mercredi, la ministre sera pr
Bauer Media France / Groupe NAP / AFM Téléthon 2024 : Le Groupe NAP et Bauer Media France ont annoncé avoir renouveler leur partenariat au profit de l'AFM Téléthon. Le dispositif du partenariat consis
France 24 / Radio France : Les podcasts des émissions de France 24 en français ont rejoint l'offre de l'application Radio France. Les contenus de RFI étaient déjà présents sur la plateforme de Radio F
M. Edwy PLENEL / Nouvelle émission / Médiapart : Le journaliste et ancien président et directeur de la publication de Médiapart Edwy PLENEL va animer une nouvelle émission mensuelle baptisée "L'échapp
Cyberharcèlement / Femmes journalistes / RSF / Appel : Reporters sans frontières (RSF) a appelé lundi les Etats européens à se mobiliser contre le cyberharcèlement visant les femmes journalistes, l'ON
Series Mania Institute / Banijay France / Formation certifiante : Avec le soutien de Banijay France, Series Mania Institute lance une nouvelle formation certifiante d'administration de production. Des
RMC Sport / Emissions digitales : RMC Sport a annoncé le lancement de deux nouvelles émissions digitales en partenariat avec Winamax. RMC Sport Club et RMC Poker Challenge, qui seront diffusées chaque

Le quotidien des médias

A signaler
"Vianney d'Alançon, l'intrigant entrepreneur derrière le raid des milliardaires sur l'ESJ Paris". Portrait de l'entrepreneur Vianney d'ALANÇON, âgé de 38 ans, qui sans lien direct avec le
Baptisée "Tout pour la lumière", la nouvelle série quotidienne coproduite par TF1 et Netflix, au mode de diffusion inédit, sera lancée à partir du deuxième trimestre 2025
"TF1 et Netflix resserrent u
En Israël, le quotidien "Haaretz" devrait bientôt être privé de publicités et abonnements financés par l'Etat
"Le pouvoir israélien porte un coup aux finances du principal média d'opposition du pays.
Les créateurs d'"Istor Breizh", semestriel dont le premier numéro vient de paraitre, veulent vulgariser l'Histoire bretonne encore trop méconnue des Bretons
"Tout est parti d'un constat simple, parta
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