Calendrier de la profession
Vendredi 4 octobre
9h Le Gorafi : Le Gorafi et six autres médias satiriques en ligne internationaux (De Spel, Der Postillon, Il Lercio, Die Tane Presse, Waterford Whispers News et Al Hudood) organisenProblèmes d'actualité
L'Autorité de la concurrence s'autosaisit "d'éventuelles pratiques dans le secteur de la télévision payante et de l'acquisition et de la diffusion" de films qui pourraient concerner le Groupe Canal+ dans le cadre de son rachat d'OCSLutte contre le dopage : Eurosport 2 et franceinfo n'ont pas respecté leur engagement Le Parlement européen s'est entendu sur la répartition des auditions des "commissaires-désignés" par les différentes commissions parlementairesLes médias et leurs dirigeants
La valeur globale des actifs de "Paris Match" a été évaluée à 102 millions d'euros par les commissaires aux apportsM. Benoît GEORGES, jusqu'alors journaliste indépendant à New York, rejoint "Les Echos" comme chef de projet Intelligence artificielle et journaliste newslettersM. Yassine BOUZOUBAA, jusqu'alors directeur commercial, marketing et pilotage de la performance de Canal+ International, a été nommé directeur général de M7 Group, filiale de Canal+ International en charge des territoires Bénélux et Europe centraleL'association #JamaisSansElles remporte une bataille judiciaire contre Hachette Filipacchi Presse qui craignait un risque de confusion avec la marque "Elle"PLF 2025 : Les sénateurs Roger KAROUTCHI et Mireille JOUVE ont été désignés rapporteurs pour avis de la mission "Avances à l'audiovisuel public" pour France Médias Monde et TV5 MondeFrance Bleu a diffusé une publicité comparative illicite ayant "un caractère trompeur, non vérifiable par les destinataires et de nature à les induire en erreur", selon le tribunal de commerce de Paris, qui a jugé Radio France coupable de concurrence déloyale Pour optimiser l'impact publicitaire, TF1 annonce la création de sa nouvelle solution Graph : ID ; le groupe dévoile sa feuille de route publicitaire dans l'univers du streamingM. Hervé NAVELLOU, président de L'Oréal France, réélu à la présidence de l'Union des marques pour un troisième mandatInformations diverses
NRJ / M Sébastien CAUET / Justice : Alors qu'en mai le tribunal de commerce de Paris avait donné raison à NRJ face à son ex-animateur Sébastien CAUET qui réclamait des indemnités après la rupture de sFrance 24 / Culture Prime : France 24 en français diffuse désormais plusieurs fois par semaine à l'antenne des vidéos de Culture Prime. "Ces formats courts, d'une à deux minutes, font un pas de côté sCarnet
Décès
Mme Anne BAILLEUL, directrice de publication du compte rendu des commissions à l'Assemblée nationale, à l'âge de 65 ans.
M. François Carles-GIBERGUES, chargé d'édition multimédia à France Culture, à lCérémonies
A la suite de la disparition de Jean-Baptiste DANET, ancien président de CroissancePlus, ancien directeur général de l'agence Dragon Rouge, ancien président-directeur général d'Interbrand Europe et d'Le quotidien des médias
Le projet d'une Maison du dessin de presse est bloqué
"Repoussé ? Enlisé ? Ou, purement et simplement, enterré ? Une chose est certaine : le projet d'une Maison du dessin de presse en plein de cœur deLa chaîne YouTube de Cristiano RONALDO compte plus de 60 millions d'abonnés
"Tout a été pensé avec soin. Au premier plan, un canapé en cuir marron, une table basse en bois et deux micros. En arrière-p60 élèves vont participer à la création d'un numéro spécial de "Charlie Hebdo", qui sera publié le 7 janvier 2025, 10 ans après l'attentat perpétré contre le journal
"Politique, égalité homme-femme eEtude documentaire
Monographie des pratiques médiatiques et sympathies politiques en France (ObSoCo - Fondation Jean-Jaurès - Arte)