... 
Dernière publication
28-10-2022

Calendrier de la profession

Du mercredi 2 au vendredi 4 novembre
Rencontres Cinématographiques de L'ARP : projections et débats au Touquet-Paris Plage. Tél. 01 53 42 40 00.
Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre
Festival Vrai d

Problèmes d'actualité

Le "Digital services act" (DSA) a été publié au Journal officiel de l'Union européenne
A Bruxelles, la mise en œuvre du "Digital markets act" (DMA) inquiète
Dans un arrêt et des conclusions, la Cour de justice de l'UE précise les limites de l'utilisation des données personnelles des Européens
Une vague de désinformation est attendue avec les résultats des élections américaines de mi-mandat

Les médias et leurs dirigeants

Cinq candidats sont en lice pour présider France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) : Mme Marie-Christine SARAGOSSE, M. Arnaud NGATCHA, M. Pierre-Etienne POMMIER, M. Sylvain ATTAL et M. David HIVET
M. Mathieu LEVIEILLE, jusqu'alors directeur administratif et financier de Combat Média, est promu directeur général délégué de Combat Média et directeur général de Combat Holding, holding d'investissement de M. Matthieu PIGASSE
Le bénéfice net du Groupe TF1 chute de 38 % pour le troisième trimestre de 2022 mais le chiffre d'affaires de Newen est en hausse de 87 % ; la discussion autour de l'avenir de la plateforme Salto "commence à peine" pour TF1
M. Roland SLADEK nommé vice-président, directeur de la communication du Groupe CMA CGM
CMI France relance "City Magazine International", marque lifestyle des années 80 consacrée à la culture urbaine
Le groupe Lagardère est intéressé par l'éditeur Simon & Schuster en cas d'échec de la vente à Bertelsmann ; l'activité de Lagardère News au 3ème trimestre enregistre une baisse de 6,6 %
Le groupe Meta (Facebook, Instagram) voit son bénéfice net fondre à 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre (-52 % sur un an) et son chiffre d'affaires baisser de 4 %, à 27,7 milliards de dollars
M. Elon MUSK veut faire de Twitter une plateforme "chaleureuse et accueillante pour tous", et souhaite que les internautes puissent voir des publicités qui correspondent le plus possible à leurs "besoins"

Informations diverses

M. Emmanuel MACRON / Audiences : Pour son deuxième entretien accordé à France 2 en quinze jours, le président de la République Emmanuel MACRON a réuni 4,07 millions de téléspectateurs pour 18,1 % de p
Alliance Digitale / M. Jean-Noël BARROT : M. Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, clôturera le Forum d'Alliance Digitale le 1er décembre proc
Endemol France / MM. Blaise MATUIDI et Charles VILLENEUVE : Filiale de Banijay Group, Endemol France s'associe à l'ancien footballeur Blaise MATUIDI, ainsi qu'à l'ancien président du Paris Saint-Germa
Xilam Animation / "Oggy Oggy" : Xilam Animation a annoncé avoir conclu de nouveaux partenariats pour sa série "Oggy Oggy", dérivée d'"Oggy et les cafards". Vendue à Netflix, elle débarque sur la RTVE
Presse quotidienne régionale / Supplément / Lagardère : En raison du "succès des deux premières éditions de l'opération 'En Quête de Demain'", mettant en lumière ceux et celles qui tentent de faire ém

Le quotidien des médias

M. Daniel KRETINSKY, président-directeur général de Czech média invest (CMI) et d'International Média Invest, s'intéresserait à Editis
"Daniel KRETINSKY n'abandonne pas ses ambitions dans le secteur d
Les droits télévisés du rugby européens divisés par deux en France
"(...) Le 8 septembre dernier, l'EPCR (European Professional Club Rugby) avait officialisé la prolongation du contrat de diffusion des
Apple quadruple sa part de marché sur la publicité numérique
"(...) Quelques mois plus tard, la politique de protection des données personnelles du géant américain est devenue un véritable cauchemar pou

Etude documentaire

Si la distribution postale progresse pour la première fois en dix ans, la distribution de la presse postée se contracte en 2021
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales