Calendrier de la profession
Du mardi 18 au jeudi 20 octobre
Marketing Digital Days : 2ème édition, CyberCité et ses partenaires vous proposent d'aller encore plus loin avec des conférences ultra ciblées sur tous les sujets d'acProblèmes d'actualité
La prévision de croissance annuelle du marché publicitaire français en baisse de +7,3 % à +5,8 %, selon MagnaLa Russie fait plonger la liberté sur Internet dans le monde (Freedom House)PLF 2023 : L'amendement proposé par le député Denis MASSEGLIA, avançant l'extinction du crédit d'impôt sur le revenu au titre du premier abonnement de presse est retenu par le gouvernementLe ministère de la Culture dévoile les lignes directrices des annonces judiciaires et légales pour 2022Jeux d'argent et mineurs : l'Association e-Enfance lance un site de prévention avec BetclicLes médias et leurs dirigeants
M. Denis OLIVENNES, président de Presse Indépendante SAS, société à but non lucratif éditrice de "Libération", remplace M. Etienne BERTIER à la présidence du conseil de surveillance de CMI FranceLe "Journal du Dimanche" lancera dimanche "JDD Magazine", son mensuel littéraire et d'enquêtes longs formatsXilam Animation : M. François-Xavier de MAISTRE nommé directeur de la responsabilité sociale et environnementale ; Mme Anne HEMERY le remplace à la direction des ressources humainesStudioFact Média Group lance son studio de podcasts baptisé StudioFact Audio ; Mme Camille JUZEAU, productrice de documentaires et fictions audio, et Mme Chloé TAVITIAN, jusqu'alors directrice des narrations audio chez HRCLS et directrice associée de Havas Paris, deviennent les co-directrices de StudioFact Audio France Télévisions : Le projet de chaîne olympique pour 2024 toujours en réflexion ; une réunion prochaine doit se tenir prochainement sur l'avenir de SaltoLe Fonds pour une Presse Libre lance une campagne de financement citoyen de 100 000 euros pour soutenir des projets éditoriaux innovants auprès de médias indépendants Google News Showcase lancé ce jeudi en France ; 130 publications déjà présentes dont "Le Monde", "Le Figaro" ou "L'Equipe"Netflix franchit un nouveau record d'abonnés, comptabilisant désormais plus de 223 millions d'abonnésInformations diverses
MOP / Rectificatif : Dans notre édition d'hier, nous indiquions que l'imprimerie Méditerranée Offset Presse (MOP) avait été reprise par ses salariés dans le cadre d'une SCOP. Dans notre article, nous "Le Figaro" / Livraison perturbée : Dans un mail adressé à ses abonnés ce mercredi, le service relation client du groupe Figaro a exposé que la livraison des journaux "Le Figaro" "se trouve peut-être StudioCanal / Nickelodeon : Le studio de cinéma et de télévision européen StudioCanal et la chaîne TV Nickelodeon ont renouvelé leur accord global et annoncé la production de la 3ème saison de la sériMilan Presse / Nouveau podcast : Milan Presse propose un nouveau podcast, "SOS BFF". Inspiré par le magazine "Julie" et son héroïne Juju, ce nouveau support souhaite aider les préadolescentes qui se pACPM / CRDP / SEPM / Affimétrie / Déménagement : L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a déménagé au 89 rue de Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, depuis la mi-octoUPM Communication Papers / HP Inc / Nouvelle génération de papiers : UPM Communication Papers et HP Inc ont annoncé mercredi collaborer pour développer une nouvelle génération de papiers d'impression En librairie
A lire
"Presse et Territoires, Une si fertile proximité" (Collection L'Ame des Peuples), ouvrage dans lequel M. Jean-Clément TEXIER, président-directeur général de la Compagnie financière de communication SALe quotidien des médias
"Delphine ERNOTTE, la présidente de France Télévisions, nous répète souvent que l'audience n'est pas le problème principal", confie la journaliste Anne-Sophie LAPIX
"Q. C'est votre sixième année à laLa nouvelle émission culturelle de l'animateur Laurent RUQUIER diffusée sur Paris Première, a été tournée dans un restaurant parisien du 14ème arrondissement
"Le Poinçon retrouve des airs de gare à lDes anciens du "New York Times", de Buzzfeed et de Bloomberg s'associent pour créer un nouveau média américain, Semafor
"Ben SMITH et Justin SMITH (qui ne sont pas apparentés) font le pari que le mond