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Dernière publication
25-04-2022

Calendrier de la profession

Mardi 26 avril
20h Club de l'Audiovisuel : dîner-débat avec pour invité d'honneur M. Eric GARANDEAU, directeur des relations institutionnelles et des affaires publiques de Tik Tok France, sur le thème

Problèmes d'actualité

M. Emmanuel MACRON réélu président de la République : quel programme pour les médias et le numérique ?
Un accord sur le "Digital services act" (DSA) a été trouvé à l'échelon européen
Loi Climat : publication du décret instituant la plateforme numérique Publicité Responsable sur laquelle les entreprises pourront déclarer si elles souscrivent aux contrats-climat
Plus d'un quart des Français ont déjà écouté un livre audio et plus de la moitié des Français ont déjà écouté un contenu audio (podcast, livre, série, etc.) (OpinionWay)

Les médias et leurs dirigeants

Reworld Média entre en négociation exclusive pour racheter le Groupe Psychologies
Devant ses actionnaires, M. Arnaud LAGARDERE rêve d'un leader mondial de l'édition né du rapprochement de Hachette et d'Editis
L'Arcom juge "parfois incertaine" "la cohérence géographique des zones regroupées" dans la réorganisation des réseaux locaux de Virgin Radio et de RFM
M. Gautier PICQUET, chief operating officer (COO) de Publicis France, renouvelé à la présidence de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM)
Le Groupe TF1 et Snapchat signent un partenariat pour Discover
M. Xavier SCHALLEBAUM, ancien collaborateur de M. Philippe DOUSTE-BLAZY, au ministère de la Santé puis au ministère des Affaires étrangères, a été nommé directeur de la Communication et des Affaires Publiques de United.b
Meta attaque en justice la décision de l'autorité de la concurrence britannique qui lui impose d'abandonner Giphy
"Le Monde", "J'Aime Lire", "Courrier International", "L'Equipe" et vidal.fr distingués par les Etoiles de l'ACPM 2022
La 29e édition du Figra propose de découvrir "le monde en face"
Le nouveau magazine bimestriel papier "Low-Tech Journal" veut promouvoir, avec sobriété, l'écologie du quotidien, les technologies douces et les modes de vie résilients
Le Prix Albert-Londres ouvre son appel à candidatures jusqu'au 10 juin

Informations diverses

Radio France / Election présidentielle : Au terme de l'élection présidentielle, Radio France indique avoir consacré 523 heures d'antenne à ce rendez-vous démocratique. Dans le détail, 120 heures ont é
Mme Pauline AMIEL / EJCAM : Mme Pauline AMIEL, a été nommée directrice de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM), école interne de l'université Aix-Marseille, par arrêté de
M. Barack OBAMA / Réseaux sociaux : Il sait qu'il n'aurait pas été élu sans les réseaux sociaux, mais il appelle aujourd'hui à les réguler : l'ancien président américain M. Barack OBAMA a prononcé jeu
Unilever / Publicité : La multinationale néerlando-britannique Unilever a annoncé la semaine dernière qu'elle cessera, à partir du 1er janvier 2023, de faire de la publicité pour les aliments et les b
TF1 / Diffamation : Le tribunal judiciaire de Paris a condamné vendredi pour diffamation TF1, après la diffusion en 2019 d'un reportage où l'expert des tableaux de maîtres anciens, M. Eric TURQUIN, ét

Carnet

Décès

M. Patrick FAUCONNIER, fondateur, ancien directeur de la publication et ancien directeur de la rédaction de "Challenges", ancien rédacteur en chef puis grand reporter à la rubrique Entreprendre de l'h

Le quotidien des médias

M. Rupert MURDOCH lance une nouvelle chaîne "tabloïd" au Royaume-Uni
"Rien de tel qu'une bonne controverse pour faire parler de soi et que M. Piers MORGAN pour attirer l'attention dans le monde de la
"Les marchands de presse sont résilients", estime M. Daniel PANETTO, président national de Culture-Presse
"(...) Q. Comment se porte le secteur des marchands de presse ?
R. Globalement, les marchands d
La radio-télévision publique flamande, la VRT, annonce un important plan de transformation impliquant 116 licenciements
"La radio-télévision publique flamande va notamment licencier 116 collaborateurs
Netflix doit aussi faire face aux abonnés éphémères
"(...) Pour la première fois en dix ans, le géant du streaming créé par M. Reed HASTING, a vu son nombre de clients fondre de 200 000 personnes au pre
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