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Dernière publication
17-11-2021

Calendrier de la profession

Mercredi 17 novembre
9h OOH Trends : OFFREMEDIA et "La Correspondance de la Publicité" organisent la 4ème édition de OOH Trends, seule conférence qui réunit les principaux dirigeants du média communic

Problèmes d'actualité

Selon une étude présentée par l'IAB France et la MMA France, la publicité digitale représente près de 30 000 emplois directs et presque le double d'emplois indirects en France
Les tarifs de publicité de la presse augmenteront légèrement en 2021 (+1,2 %)
La part d'audience des chaînes du 8 au 14 novembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la radio qui devient EAR - Etude Audience Radio
PLF 2022 : le sénateur Roger KAROUTCHI (LR, Hauts-de-Seine) critique "un manque d'ambition patent" pour l'audiovisuel public
Plus de 167 millions d'écoutes de podcasts en septembre 2021 pour les radios ; France Inter toujours premier devant France Culture et RMC (mesure eStat Podcast de Médiamétrie)
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) met en consultation publique son projet de délibération sur les quotas de chansons d'expression française à la radio

Les médias et leurs dirigeants

"La Dépêche du Midi" potentiellement intéressée par le rachat du quotidien "La Provence"
Politis cherche à mobiliser ses lecteurs pour récolter 500 000 euros et sauver "l'avenir du journal"
M. Frédéric DESCRIMES-FAVRAUD nommé directeur des ressources humaines des antennes, des programmes, du numérique, des sports et de la communication de France Télévisions
Médiatransports reconduit sur les deux procédures de sélection lancées par la RATP et SNCF Gares & Connexions
Mme Bérangère ARNOLD, jusqu'alors présidente-fondatrice d'Héritage Moderne, ancienne journaliste, ancienne collaboratrice de MM. Hervé GAYMARD et Philippe DOUSTE-BLAZY, est nommée directrice de clientèle au sein du cabinet Elabe
Mme Anne LAURENSON, jusqu'ici directrice générale chargée des partenariats Android EMEA de Google, rejoint Snap comme directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs
La Cnil publie un guide à l'intention des délégués à la protection des données
La chaîne L'Equipe diffusera quatre courses françaises de ski alpin comptant pour la Coupe du monde durant cinq saisons
"L'Humanité", qui lancera une nouvelle formule le 24 janvier prochain, fait appel à ses lecteurs dans le cadre d'une nouvelle souscription

Informations diverses

France 2 / M. Laurent GUIMIER / "Elysée 2022" : A la suite du retrait du journaliste Thomas SOTTO de la présentation de l'émission politique de France 2 "Elysée 2022" pour conflit d'intérêts, c'est le
Loi sur "l'empreinte environnementale du numérique" / Promulgation : Adoptée début novembre par le Parlement (cf. CP du 03/11/2021), la loi sur "l'empreinte environnementale du numérique", désormais l
Public Sénat / 103e Congrès des maires de France : Partenaire depuis 2002, Public Sénat a, de nouveau, installé un plateau cette année au cœur de la 103e édition du Congrès des maires de France qui se
Royaume-Uni / Digital UK / Channel 5 : Channel 5 va pouvoir entrer au capital de Digital UK. Dans une décision du 13 octobre dernier, publiée hier au "Journal officiel de l'Union européenne", la Commi
Eutelsat Communications / Gazprom : Partenaire de Gazprom pour ses activités d'entretien de ses gazoducs en Russie, Eutelsat Communications se félicite d'avoir permis l'économie d'"environ un milliard
Prix Rory Peck / Solan KOLLI : Le journaliste éthiopien Solan KOLLI, qui collabore avec l'AFP en Ethiopie, a remporté hier le prestigieux prix Rory Peck récompensant chaque année les meilleurs journal

Le quotidien des médias

Les candidats de droite et d'extrême rivalisent de propositions pour privatiser Radio France et France Télévisions
(...) "Je pense qu'il faut supprimer la redevance. Pour que le service public cesse de
La Premier League anglaise de football pourrait doubler le montant de ses droits TV aux Etats-Unis
"(...) Selon le Financial Times, citant lundi des sources proches de la vente, la Premier League pourra
"RT France est un média qui marche assez mal", selon le chercheur et spécialiste de la Russie Maxime AUDINET
"(...) Q. : L'autre mantra de la chaîne est de proposer un autre point de vue, une autre opin
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