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Dernière publication
24-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 24 septembre
Market

Problèmes d'actualité

Les cadres dirigeants et foyers à hauts revenus français sont de grands consommateurs de presse, selon les résultats de la dernière étude OneNext Influence de l'ACPM
Droit voisin : M. Louis DREYFUS, président du directoire du groupe Le Monde, défend une négociation en direct avec les plates-formes et le critère de l'IPG comme critère d'attribution
La Génération Z a augmenté sa consommation de contenus audio depuis la crise, selon une étude Spotify avec Dentsu Labs

Les médias et leurs dirigeants

"L'Express", qui a enregistré une perte d'exploitation de 6 millions d'euros en 2020, se fixe un objectif de 200 000 abonnés à l'aune de ses 70 ans en 2023
Radio France et France Télévisions souhaitent renforcer leur coopération à l'approche des échéances électorales
Hachette Book Group (Lagardère) finalise l'acquisition de Workman Publishing
EBRA nouvel entrant au sein de Territoires TV ; "L'addition du digital et du broadcast fait la nouvelle puissance de la télévision locale", affirme M. Patrick VENRIES
Les syndicats de producteurs et de distributeurs audiovisuels, les sociétés d'auteurs et Altice Média signent les deux premiers accords interprofessionnels dans le cadre du futur décret applicable à la TNT
"Le Figaro" abandonne le film plastique pour ses journaux et magazines
La version en espagnol de France 24 est diffusée 24h/24 dès ce vendredi

Informations diverses

Alsace 20 / Réaction EBRA : Contacté par "La Correspondance de la Presse" à propos de la vente de la chaîne strasbourgeoise Alsace 20, éditée par A.Télé (cf. CP du 23/09/2021), M. Pascal BROUET, direc
Mission sur les droits de diffusion audiovisuelle des manifestations sportives / Consultation citoyenne : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CP du 21/09/2021), la mission d'information sur les droits de
"Epsiloon" / Campagne publicitaire : "Epsiloon", le nouveau magazine d'actualité scientifique édité par Unique Heritage Média, a sélectionné l'agence de publicité Parishanghai pour réaliser sa premièr
Assemblée nationale / Audiovisuel public / Contrats d'objectifs et de moyens : La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale auditionnera prochainement trois dirigeants de l'audiovis
Yahoo / Mme Géraldine MUHLMANN : A partir de lundi prochain, Yahoo lance un nouveau programme politique hebdomadaire en vue de l'élection présidentielle. Intitulée "Président.e 2022", l'émission sera
LCI / Primaire écologiste : Diffuseur de l'unique débat de l'entre-deux-tours entre M. Yannick JADOT et Mme Sandrine ROUSSEAU, LCI a enregistré une audience de 265 000 téléspectateurs et 1,3 % de part
Franceinfo / "Le vrai du faux junior" : La radio Franceinfo lance une déclinaison pour adolescents de 11 à 17 ans de sa chronique de vérification des faits avec "Le vrai du faux junior". Un rendez-vou

A voir A entendre

Vendredi 24 septembre 2021
6h42 Europe 1 : Mme Maya NOEL, directrice générale de France Digitale ("L'interview éco")
9h00 Europe 1 : M. Jérôme CHAPUIS, directeur de la rédaction de La Croix ("Europe 1

Carnet

Décès

Mme Andrée JONQUOY, plus connue sous le nom de Françoise BERNARD, autrice du best-seller "Les Recettes faciles" en 1965, à l'âge de 100 ans.
M. Paul BUSSEREAU, à l'âge de 97 ans. M. Paul BUSSEREAU éta

Le quotidien des médias

Certains éditeurs ne se retrouvent plus dans le modèle proposé par les kiosques numériques
"Nouvel épisode dans l'histoire chahutée des kiosques numériques de type ePresse (allié avec Orange) ou SFR P
Comment M. Jean-Luc MELECHON a imposé la date du 23 septembre pour le débat avec M. Eric ZEMMOUR
"Zemmour et Mélenchon ne sont vraiment pas fâchés avec les soirées spectacle le barouf autour de leur d
M. Eric ZEMMOUR sera le premier invité politique de l'émission de Paris Première
"Eric ZEMMOUR, le retour... sur Paris Première. Mardi dernier, la chaîne payante du groupe M6 s'était résolue, comme C

Etude documentaire

Bilan des mesures mises en œuvre en 2020 par les opérateurs pour lutter contre la manipulation de l'information sur les plates-formes en ligne
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