... 
Dernière publication
24-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 23 mars après-midi a

Problèmes d'actualité

Décret SMAD : Netflix estime que certaines dispositions du projet de décret relatif aux services de médias audiovisuels à la demande sont "susceptibles d'entrer en contradiction avec le droit européen"
PJL Climat : Les acteurs de la publicité présentent leurs premiers engagements en faveur d'une publicité plus responsable ; la filière agro-alimentaire s'engage sur la fin de la publicité alimentaire dans les programmes jeunesse à la télévision et à la radio tandis que l'automobile française souhaite consacrer, dès 2021, 50 % de ses investissements publicitaires aux véhicules hybrides et électriques
Le Conseil de l'UE réclame à la Commission européenne ses propositions en vue d'établir une unité conjointe de cybersécurité en Europe

Les médias et leurs dirigeants

Les trois candidats à la présidence de Public Sénat souhaitent renforcer les liens avec les territoires et améliorer la visibilité de la chaîne
Reporters sans Frontières porte plainte contre Facebook en France pour "pratiques commerciales trompeuses"
TV5 Monde, l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le gouvernement du Canada créent le "Fonds francophonie TV5 Monde Plus"
Le Pôle magazines de "Midi Libre" lance un premier hors-série dans sa nouvelle collection, "Art de vivre en Méditerranée"
Les Assises internationales du journalisme de Tours reportées du 29 septembre au 2 octobre 2021
Le groupe Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI) change de nom et devient "Combat"
Altice Média propose désormais une offre de publicité segmentée
Les magazines "Acteurs de la vie scolaire", "Acteurs du sport", et "La Gazette santé social" (Infopro Digital) arrêtent leurs éditions papier et passent en version 100 % numérique
Le CESP et l'ACPM présentent les évolutions du référentiel du label Digital Ad Trust
Discord pourrait être vendue pour plus de 10 milliards de dollars

Informations diverses

Football féminin / Royaume-Uni / droits télévisés : Un accord record sur les droits de télévision du football féminin en Angleterre a été signé avec Sky Sports et la BBC, a annoncé lundi la Fédération
BeIN Sports / Proposition de loi / "Démocratiser le sport en France" : Lundi, la chaîne beIN Sports s'est félicitée dans un communiqué du vote de la proposition de loi "Démocratiser le sport en France
TV5 Monde / Conseil d'administration : La société Radio-Canada succède à la société de télédiffusion du Québec (Télé-Québec) comme administrateur de TV5 Monde à la suite du conseil d'administration qu
Lagardère Publicité News / Imaginer Demain : Lagardère Publicité News lance une campagne de communication construite autour de sa signature "Imaginons Demain". La régie publicitaire réaffirme ainsi so

A voir A entendre

Mercredi 24 mars 2021
9h40 France Inter : MM. Eric VALMIR, secrétaire général de l'information de Radio France, responsable du programme InterClass', Sylvain LOUVET, journaliste, Jean-Bernard SCHMIDT,

Le quotidien des médias

Radio France lance une enquête interne après des accusations de sexisme
"C'est un documentaire qui a l'effet d'une petite bombe dans le milieu médiatique. Radio France vient d'ouvrir une enquête inte
"Nous sommes une chaîne de toutes les opinions, C News est une chaîne d'opinion", juge M. Marc-Olivier FOGIEL, directeur général de BFM TV et de BFM Business
"Q. - Quelle est l'ambiance à BFM TV et RM
M. Donald TRUMP parti, les audiences des médias en berne aux Etats-Unis
"Ils en viendraient presque à le regretter... Depuis le départ de Donald TRUMP, plusieurs grands médias américains voient leurs au
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales