Problèmes d'actualité
Troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020 : députés et sénateurs parviennent à un accord en commission mixte paritaire ; les évolutions apportées par le Sénat au crédit d'impôt pour un premier abonnement à un journal sont conservées
Le secteur audiovisuel européen est de plus en plus sensible à la diversité de genre, selon un rapport de l'ERGA
Les médias et leurs dirigeants
France Télévisions : M. Christopher BALDELLI, ancien président de RTL et candidat, souhaite amorcer un "virage éditorial", donnant une priorité aux "programmes" et à "l'information"
France Télévisions : M. Serge CIMINO, journaliste à France Télévisions et candidat à sa présidence, défend dix propositions, dont le principe de gouvernance éthique
France Télévisions : M. Pierre-Etienne POMMIER propose de distinguer l'offre numérique du groupe audiovisuel public par la suppression de la publicité en pré-roll
M. Jean-Michel CARPENTIER, rédacteur en chef des magazines du week-end à France Télévisions, va assurer dès la rentrée, la rédaction en chef de l'émission politique "Vous avez la parole"
France Télévisions : la jeunesse et la création au cœur du projet présenté par Mme Delphine ERNOTTE CUNCI à l'appui de sa candidature à la présidence qu'elle légitime par sa "crédibilité" acquise lors de son mandat
M. Matthieu CROISSANDEAU, directeur éditorial de Maison Moderne, devient éditorialiste dans la matinale de BFMTV à la rentrée
Avec l'acquisition des actifs d'eBay, le groupe d'annonces en ligne Adevinta revendique le statut de n°1 mondial du secteur
A voir A entendre
Mercredi 22 juillet 2020
9h20 Europe 1 : MM. Richard PATRY, président de la Fédération nationale des cinémas français, Frédéric DUBOURGNOUX, exploitant du Palace à Montluçon ("Europe 1 Culture Médias"Carnet
Naissances
Mattias, frère de Diane et de Daphné, fils de Mme Claudia FERRAZZI, fondatrice et présidente de la société Viarte SAS, l'art pour diriger autrement, ancienne conseillère culture et communication du prLe quotidien des médias
Reconquérir les jeunes publics, le défi des radios musicales
"La nouvelle génération ? Elle préfère Deezer ou Spotify. Pour faire revenir les 15-34 ans, les radios musicales doivent se renouveler. PoVictime de la crise sanitaire, le magazine musical Q s'éteint après 34 ans d'existence
"Il s'agit d'une nouvelle victime de la Covid-19?: incapable de se remettre financièrement de la crise économiqueArticle à signaler
"Lagardère, un empire sous emprise", un article consacré à "Arnaud LAGARDERE et ses 'amis' très envahissants". "Afin de se maintenir à la tête de son empire, l'entrepreneur a dû so