... 
Dernière publication
20-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 20 mai 2020
9h Bpifr

Problèmes d'actualité

Vidéo : L'IAB France propose désormais une architecture normative simplifiée
Les 27 ministres de la Culture plaident pour que le secteur ne soit pas oublié dans le plan de relance européen
IAS publie un livre blanc sur la fraude publicitaire en 2019 afin d'aider les annonceurs et leurs partenaires à mieux identifier les cas de fraude
En avril, l'audience des radios numériques progresse de 20 % sur un an

Les médias et leurs dirigeants

"Paris Normandie" : M. Pierre-Antoine CAPTON n'est pas candidat à la reprise du groupe ; le groupe Rossel enclin à déposer une offre
La déclaration de cessation de paiement de Paris Turf devrait avoir lieu le lundi 25 mai, ouvrant la voie à un redressement judiciaire
Mme Paula FORTEZA coprésidera le neuvième groupe politique "Ecologie Démocratie Solidarité" qui a été déposé officiellement hier à l'Assemblée nationale
M. Jean-Pierre RAFFOUX, précédemment responsable du pôle vente et distribution à l'Alliance de la presse d'information générale (APIG), rejoint le groupe Télégramme en tant que directeur marketing stratégique de la branche médias
M. Ruddy ABOAB, jusqu'alors programmateur à Radio Nova et Rock-en-Seine, est nommé directeur de la musique de Radio Nova
Mme Jennifer ALIMI, précédemment directrice générale adjointe chez Unify Advertising, rejoint Média Figaro comme chief digital officer
M. Kevin MAYER, jusqu'alors chairman, direct-to-Consumer and international de The Walt Disney Company, rejoint TikTok en qualité de directeur des opérations
Contentsquare réalise une levée de fonds de 190 millions de dollars
En raison de la baisse des recettes publicitaires, l'hebdomadaire suisse "L'illustré" (Ringier - Axel Springer) annonce une réorganisation
TF1 Licences annonce une nouvelle organisation de ses équipes commerciales et marketing, afin de renforcer la relation client au sortir du confinement
M. Laurent VALLET devrait être renouvelé à la présidence de l'INA
La 3ème édition du salon All for Content est reportée aux 30 novembre, 1er et 2 décembre 2020
NextRadioTV (Altice) prépare un plan social visant les intermittents, pigistes et consultants en priorité, mais aussi les CDD et CDI
Presstalis : Prisma Média, Reworld Média et CMI France prêts à rejoindre l'offre des quotidiens sous réserve du respect de principes de solidarité et d'égalité entre éditeurs et de disposer de la liberté commerciale du choix de sa messagerie
"Le magazine L'Equipe" retrouve les kiosques, "Vélo Magazine" redevient un mensuel et "France Football" reste un bimensuel
Mme Bénédicte EPINAY, jusqu'ici directrice générale des contenus chez Pelham Média (groupe Les Echos), est nommée déléguée générale du Comité Colbert

Informations diverses

France Bleu Nord / Anniversaire : France Bleu Nord célébrait hier son 40ème anniversaire. Première radio décentralisée de Radio France, Fréquence Nord s'est implantée le 19 mai 1980 à Lille, rappelle
RTL / M. Stéphane BERN : RLT a annoncé hier l'arrêt de l'émission animée par M. Stéphane BERN, "A la bonne heure". "L'émission quotidienne présentée par Stéphane BERN depuis neuf ans (du lundi au vend

A voir A entendre

Mercredi 20 mai 2020
8h30 France 2 : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture
9h20 France Info : Frère Thierry HUBERT, producteur du "Jour du seigneur" sur France 2 ("Les Infos médias" - Célyne BAYT-

Le quotidien des médias

Presstalis : "Cela va être un massacre industriel et économique sur tout le secteur" estime M. Guillaume DUMOULIN, délégué syndical central CGT
(...) Q. : Le SGLCE-CGT a fait appel de la décision du tri
Les Français accros aux chaînes infos
"(...) Entre le 16 mars et le 26 avril, ils étaient en moyenne 21 millions à regarder quotidiennement BFMTV, LCI, CNews ou Franceinfo, soit 8 millions en plus compa
La BBC s'est révélée être "l'homme riche" de la crise liée au Covid-19 au Royaume-Uni
"(...) Depuis le début de la pandémie, le groupe audiovisuel public a retrouvé son rôle central au Royaume-Uni. (...
Articles à signaler
"La faillite de Presstalis et les non-dits de la bataille quotidiens contre magazines" - La cessation de paiement de Presstalis, désastre social, remet en lumière les divergences e
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales