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Dernière publication
16-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 16 avril 2020
11h Kingc

Problèmes d'actualité

Près d'un internaute français sur deux est abonné à un service de vidéo à la demande selon la Hadopi et l'Ifop
Si la radio est particulièrement impactée par la baisse de la publicité, la télévision contient la chute, selon Kantar
Aux Etats-Unis, les plans médias des annonceurs revus à la baisse vont les obliger à modifier leurs stratégies de communication selon une étude de l'IAB
Le Parlement débattra les 28 et 29 avril des techniques de traçage des données pour lutter contre le covid-19
En période de confinement, alors que les internautes consomment plus d'actualité, ils font également plus confiance aux publicités présentes sur des sites d'information selon Taboola

Les médias et leurs dirigeants

Google crée un "Fonds d'aide d'urgence au journalisme" à destination des médias locaux à travers le monde ; les demandes doivent être formulées avant fin avril
Les sections parallèles du Festival de Cannes sont annulées, tandis que les organisateurs réfléchissent à de nouvelles "formes" pour la 73ème édition du Festival
Unique Heritage Média lance un mook, "Omni Sciences"
"La Dépêche du Midi" précise son dispositif éditorial dans le cadre de la crise du Covid-19
Lagardère s'étonne de la présentation et du maintien de la candidature de M. Patrick SAYER proposé par Amber Capital pour prendre la présidence du conseil de surveillance du groupe
Presstalis : le SGLCE-CGT toujours opposé au plan de la CDM ; blocage sur les modalités de financement de ce plan ; versement imminent de la commission complémentaire des diffuseurs
Amazon suspend l'activité de ses centres de distribution en France, suite à la décision du tribunal de Nanterre
Le report fin août du Tour de France complique les calendriers de France Télévisions et Eurosport
Radio France se mobilise pour soutenir la filière musicale et fait de la place sur ses antennes pour les festivals annulés

Informations diverses

L'Equipe / Direct Auto Express : La chaîne L'Equipe a acquis les droits de l'émission Direct Auto Express qui compile les meilleurs reportages de l'émission automobile Direct Auto de C8. Ainsi, l'émis
France 2 / Jour du Seigneur / Audiences : Après avoir triplé son audience habituelle au début du confinement (cf. CP du 25/03/2020), le Jour du Seigneur a poursuivi son ascension en ce week-end pascal
Clubs RFI / Lutte Covid-19 : Les Clubs RFI se mobilisent en Afrique "pour relayer auprès des populations, dans leurs villes ou pays, les informations essentielles sur les comportements à adopter pour
Arte / Engagement cinéma : Arte a annoncé ce mercredi s'engager sur cinq longs métrages et ainsi réaffirmer "son soutien à la création cinématographique du monde entier". "Depuis le début de la périod
RFI / Reprise émission : RFI a annoncé la reprise de ses émissions inédites, "Vous m'en direz des nouvelles", rendez-vous culturels présenté par M. Jean-François CADET, qui seront diffusées les lundi,
Radios régionales d'Occitanie / Soutien commerces : Les dix principales radios régionales de catégorie B d'Occitanie Pyrénées Méditerranée (100 % Radio, Grand Sud FM, Littoral FM, Radio Couserans, Rad

A voir A entendre

Aujourd'hui
8h20 France Inter : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture ("Le grand entretien du 7/9" - Nicolas DEMORAND et Léa SALAME)

Carnet

Décès

Mme Brigitte HATTU à l'âge de 90 ans, qui était notamment la mère de M. Olivier AMOUDRUZ-HATTU, président-fondateur de Vins des as, ancien directeur général du pôle "B to B" du Groupe Les Echos".
Mme

Le quotidien des médias

MM. Philippe WAHL, Jean-Michel BAYLET et Marc FEUILLEE se félicitent de l'accord trouvé concernant la distribution des quotidiens par La Poste cinq jours par semaine
"Q. - Dans quelle situation La Pos
Le marché du cinéma cherche des solutions pour faire face à la crise
"Il y a l'effet évident du coronavirus : des ravages sur l'économie globale du cinéma dont le chiffrage ne sera possible que dans
NBCUniversal croit en la vidéo à la demande financée par la publicité
" L'AVoD, c'est-à-dire la vidéo à la demande financée par la publicité (advertising) et non pas par ses souscripteurs abonnés comm
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