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Dernière publication
26-03-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 26 mars 2020
15h KPMG/H

Problèmes d'actualité

Plus d'un Français sur deux envisage de souscrire à une plateforme SVOD dans les douze prochains mois (Webedia/Dynata)
Les partenaires olympiques mondiaux saluent le report des Jeux Olympiques en 2021
La consommation de la télévision traditionnelle a augmenté de 63 % en cette période de crise sanitaire mondiale (Kantar)
Plus de 8 400 heures consacrées au coronavirus à la télévision depuis décembre (Ina)
Le gouvernement tente de préciser ses intentions concernant l'utilisation des données personnelles dans le contexte de crise sanitaire actuel

Les médias et leurs dirigeants

Presstalis : la trésorerie disponible devrait permettre de faire face aux échéances des prochaines semaines
Mme Frédérique JUANICO est nommée adjointe à la déléguée générale de TV France International
Coronavirus : "Ouest France" perd 60 % de ses recettes publicitaires mais gagne 15 000 abonnés numériques
Coronavirus : malgré une baisse des commandes comprise entre 50 et 60 %, Imprimerie Léonce Deprez continue de produire
Lagardère, dont l'ensemble des activités est désormais affecté par les effets du Covid-19, suspend ses objectifs financiers pour 2020 et diminue sa proposition de dividende
La direction du "Parisien" va mettre en place d'un dispositif d'activité partielle et évoque la possibilité d'éditer un cahier régional unique
Force ouvrière demande le maintien de France 4 et de France Ô sur la TNT
Pour JCDecaux, "nous sommes désormais face à une récession mondiale qui risque d'être pire que celle de la crise financière de 2008, durant laquelle le marché de la publicité avait été durement touché"
CMI maintient l'impression de ses publications afin de remplir ses missions d'information et de divertissement de ses lecteurs
BFM TV a rassemblé près de 34 millions de téléspectateurs la semaine dernière, et attire près de 19 millions de Français par jour
Mme Leïla DEROUICH, maître des requêtes au Conseil d'Etat, jusqu'alors conseillère chargée des médias et des industries culturelles au cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, devient directrice adjointe de ce cabinet, en charge des médias et des industries culturelles
Malgré une fréquentation en hausse, Facebook perd des revenus publicitaires

Informations diverses

Public Sénat / Contenus numériques : L'ensemble des programmes de Public Sénat sont actuellement suspendus mais comme nous vous l'annoncions, la chaîne parlementaire lance de nouveaux contenus sur le
"Valeurs Actuelles" / Diffusion print : Le groupe Valmonde va maintenir les parutions hebdomadaires "Valeurs Actuelles" pendant toute la période de crise et de confinement, a indiqué hier dans message
FranceTV Publicité / #comSOLIDAIRE : Du 24 mars au 19 avril, FranceTV Publicité propose gratuitement une partie de ses écrans publicitaires et inventaires aux entreprises responsables qui ont décidé d

A voir A entendre

Jeudi 26 mars 2020
7h45 BFM Business : M. Enrique MARTINEZ, directeur général du groupe Fnac/Darty ("Good morning business").
8h30 LCI : Mme Sibeth NDIAYE, porte-parole du gouvernement ("L'invité de L

Carnet

Décès

L'économiste Pierre MALGRANGE, ancien directeur de recherches au CNRS, spécialiste de macroéconomie théorique et appliquée, ancien chercheur au CEPREMAP (Ecole normale supérieure), ancien professeur à

Le quotidien des médias

Le groupe allemand Bertelsmann s'estime prêt à affronter la crise engendrée par le Covid-19
"En Allemagne, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où Bertelsmann a son siège, concentre près d'un quart des mal
Les aléas des plateformes de streaming dont la fréquentation baisse en période de confinement
(...) Etudiant les 200 chansons les plus écoutées dans chaque pays, le site économique international Quartz
Podcast à signaler
Code Source, le podcast d'actualité du "Parisien", s'intéresse aux "journalistes et la crise du coronavirus", proposant une "plongée dans les coulisses de l'info" en deux épisodes.
Les cours scolaires cartonnent à la télévision
" Un démarrage en trombe. Lundi, les premiers cours de France Télévisions proposés aux élèves confinés pour cause d'épidémie de coronavirus ont fait sall
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